+33 4 78 37 01 01

MIEUX COMPRENDRE LA LIPOSUCCION

La liposuccion est, au niveau le plus fondamental, l'élimination des graisses en excès et indésirables au moyen de techniques d'aspiration.

L'art de la liposuccion à Lyon se développe sur ce principe de base, en amincissant, lissant, modelant et sculptant esthétiquement pour obtenir des contours corporels naturels.

Alors que la liposuccion est l'une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes , obtenir de beaux résultats avec la liposuccion est une compétence rare.

Comprendre vos désirs et vos objectifs, apprécier l'équilibre entre votre répartition unique de l'excès de graisse et l'élasticité de votre peau, ainsi que l'expérience et la compétence de votre chirurgien sont les principaux déterminants des beaux résultats que vous pouvez obtenir.

Les régions qui peuvent être traitées sont presque illimitées, à condition que l'élasticité cutanée soit suffisante. La liposuccion peut être utilisée pour réduire et affiner les cuisses, les hanches, les genoux, l'abdomen, les flancs, le bas du dos, la poitrine, la poitrine, les bras et le cou, individuellement ou selon diverses combinaisons.

La liposuccion effectuée à Lyon ne doit pas être considérée comme une solution miracle pour les personnes en surpoids important. Pour obtenir de beaux résultats, la meilleure approche de liposuccion est un «effort d'équipe» entre vous et votre chirurgien plasticien.

Le meilleur candidat pour la liposuccion est égal ou proche du poids corporel idéal, maximisant les modifications du régime alimentaire et l'exercice avant la chirurgie.

Cela préparera le terrain pour les plus hauts niveaux de sécurité ainsi que les contours les plus équilibrés et les plus attrayants.

J’utilise l'indice de masse corporelle, ou IMC, comme ligne directrice pour maximiser la sécurité et l'esthétique à l'aide de la liposuccion. Le candidat idéal pour la liposuccion a un IMC compris entre 20 et 25 kg / m2.

Les personnes ayant un IMC légèrement supérieur à 25 qui ont atteint un plateau de perte de poids après un régime et un exercice peuvent être considérées, et celles ayant un IMC supérieur à 27,5 ne sont pas candidates à la liposuccion.

LE BOTOX C'EST QUOI ?

La toxine botulinique effectuée à Lyon permet de diminuer l'activité de contraction du muscle impliqué dans la formation de rides et freine l'évolution de la formation de rides permanentes. Judicieusement injecté, la dynamique des muscles donnera au visage un aspect reposé et rajeuni sans toutefois en modifier l’apparence.

La toxine botulinique est une substance synthétisée à partir d'une bactérie appelée Clostridium botulinum, qui a été purifiée dans des conditions strictement contrôlées.

L'injection de toxine botulinique bloque la conduction neuromusculaire et provoque une paralysie flasque en se fixant sur les sites récepteurs des terminaisons des nerfs moteurs, en pénétrant dans les terminaisons nerveuses et en inhibant la libération d'acétylcholine.

Quelles sont les indications d’une injection de la toxine botulique ( Botox ) ?

Ce traitement est surtout utilisé pour corriger les rides situés dans le haut du visage et traite efficacement la glabelle ou les rides du "lion" (rides de froncement des sourcils), les rides du front (élévation des sourcils), les "pattes d'oie" et les rides de plissement du nez.

Par ailleurs, les techniques d’injections se sont perfectionnées au fil du temps et il est maintenant possible de traiter d’autres régions du visage avec la toxine botulique.

C’est le cas entre autres des rides péribuccales, des bandes platysma (muscle du cou), ainsi que les fossettes au niveau du menton. Nous pouvons également diminuer l’apparence de gencives trop exposées chez certaines patientes en limitant l’activité de la lèvre supérieure.

Le saviez-vous ;
Il n’est pas rare de combiner l’injection de Botox à des agents de comblement, comme l’acide hyaluronique, pour remplir une ride plus profonde.

MIEUX COMPRENDRE L'INTERVENTION DU LIFTING

Retrouver un visage plus jeune, plus dynamique est tout à fait possible grâce à la chirurgie esthétique et plus spécifiquement par le lifting effectué à Lyon.

Il faut noter que le lifting cervico facial est le moyen le plus efficace pour éliminer le relâchement de la peau et les rides du visage. Les options non chirurgicales, bien que très populaires, ne peut produisent qu’un effet temporel et non durable.

Avec l’âge peau perd progressivement de son élasticité et commence à s’affaisser, et c’est là que les rides commencent à apparaître. Les couches les plus profondes du visage, à savoir la graisse et les musculaires, développent aussi un manque d’élasticité et contribuent aussi au relâchement du visage et du cou.

Sachez que le lifting se fait sous anesthésie générale.

L’incision dépend de la zone du visage que vous ciblez et de l’excédent cutané à enlever.

En tant que chirurgien je cache les incisions dans les cheveux, au niveau des tempes ou dans la nuque le plus haut possible ainsi que derrière les oreilles.
Après avoir fait les incisions, je décolle la peau et enlève l’excédent cutané. La peau est ensuite tendue et remise afin d’épouser au mieux les contours et l’aspect de votre visage.

En fin d’intervention, j’applique un pansement compressif autour de la tête que vous gardez pendant la nuit en clinique...

L'HOMME ET LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE SUR LYON

La chirurgie esthétique pour les hommes connait un véritable succès. La chirurgie esthétique propose des solutions pour le visage, la calvitie, la silhouette…etc. Sur le visage, il est possible de lisser les rides, prévenir le relâchement cutané, redensifier le derme ou gommer des imperfections.

Concernant le creusement du visage et la chute des volumes, les hommes souhaitent harmoniser les volumes en effaçant les zones d’ombre sans arrondir le visage.

La bouche doit être hydrater, sans être trop pulpeuse … Associé au menton qui lui doit être large pour prôner le caractère du visage … sans oublier un nez droit mais sans la pointe qui peut apporter un effet féminin !

Sans oublier que la médecine esthétique se développe de plus en plus chez l’homme...

L’homme moderne est attentif a son aspect physique, pour lui même et pour l’image qu’il renvoi à son entourage.

Un physique soigné est important pour l’estime de soi mais également dans divers milieux socio-professionnels.

Améliorer son aspect physique n’est pas réservé aux femmes…

Les injections de toxine botulique permettent d’adoucir un visage masculin marqué par une ride du Lion (entre les sourcils) prononcée et qui donne un air sévère, ou encore un front particulièrement ridé. ( pour en savoir plus : voir rubrique toxine botulique)

Les injections d’acide hyaluronique peuvent combler des sillons nasogéniens marquées, des cernes prononcées, qui vieillissent et donne un air fatigué...

LE LIPOFILLING DES SEINS, POUR MISER SUR LE NATUREL

Ils sont des signes extérieurs de féminité, mais aussi sources de complexes.
En tant que chirurgien des patientes me rapportent qu’elles trouvent leurs seins « trop gros, trop petits, tombants ou trop flasques » , elles sont rarement satisfaites.

Arrivée à un moment de la vie, après un questionnement face au miroir et quand le mal être est tel que l'on ne peut plus se regarder ou se montrer.

Il faut réfléchir aux conséquences d’une opération d’augmentation mammaire, et surtout, ne pas le faire pour « l'autre."
Voici pourquoi le premier rendez-vous entre la patiente et le chirurgien plasticien est important pour discuter ensemble du projet d’augmentation mammaire.

Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs techniques de référence consistant à augmenter le volume des seins ou d'en modifier la forme de façon à harmoniser le buste par rapport à la silhouette.