+33 4 78 37 01 01

IL EST POSSIBLE DE REPOSITIONNER DES SOURCILS POUR RETROUVER LA JEUNESSE DE SON REGARD

Le temps modifie la forme et la position des sourcils.

Progressivement, l’affaissement de la queue puis de la partie centrale du sourcil renforce l’apparence fatiguée du regard.

Les sourcils tombent vers le bas en raison de deux phénomènes dont les effets se conjuguent :

L’hyperactivité des muscles peauciers du visage
Le relâchement de la peau du front entraîne l'apparition d'un excès cutané au niveau de la paupière supérieure.

Pratiqué sous anesthésie locale le lifting temporal permet de rétablir une distance entre la paupière supérieure et la queue du sourcil plus harmonieuse.

MIEUX COMPRENDRE L’ENVIE DE PROTHÈSES MAMMAIRES

Il faut savoir que cette envie est une demande complexe et fantasmatique.

Une femme qui trouve sa poitrine trop petite n’a pas vraiment idée des seins qu’elle aimerait avoir.
Souvent, elle sait qu’elle voudrait des seins plus volumineux mais quand le chirurgien lui demande de parler de leur forme, de leur galbe et de leur projection dans l’espace, elle reste perplexe.

Pour mieux comprendre ce qu’elle recherche, le chirurgien demande d’apporter des photos de seins qui lui plaisent mais aussi de seins qu’elle n’aime pas.

LA NYMPHOPLASTIE C’EST QUOI ?

Les motivations autour de cette opération sont nombreuses, l’aspect esthétique, les désagréments pour s’habiller, un inconfort en faisant du sport et une gêne, voire une douleur, lors des rapports sexuels.

Il faut savoir que la nymphoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres, dont elles vont dépasser.

Cette hypertrophie est généralement constitutionnelle et n’a rien de pathologique. C’est simplement un trait physique.

Lorsque la femme souhaite corriger la forme et/ou la taille des lèvres vaginales, elle doit recourir à une nymphoplastie.

L’opération de nymphoplastie est peu douloureuse. Les fils résorbables disparaissent spontanément après dix à quinze jours.

Sachez que le port de la jupe est préférable au pantalon pendant les premiers jours pour éviter une gêne en marchant.

N’oublions pas la vaginaux plastie pour resserrer le vagin

UNE AUTRE VISION DE LA BLÉPHAROPLASTIE —

Plusieurs personnes se questionnent sur ce qu’est la chirurgie esthétique des paupières. Est-ce douloureux ? Quel est le temps de récupération? Quelle est la procédure ? Quels sont les résultats ? 

La chirurgie des paupières (blépharoplastie ou lift des paupières) diminue les poches et les rides autour des yeux.

La blépharoplastie sert donc à modifier les paupières supérieures et inférieures, dans le but de leur donner une allure plus jeune et un air plus reposé.

Les incisions des paupières supérieures sont placées à un centimètre ou presque au-dessus des cils, et donc sont cachées dans les plis naturels de ces paupières. À travers ces incisions, l’excédent de graisse et de peau est retiré.

Dans le cas des paupières inférieures, l’incision est souvent pratiquée à l’intérieur de la paupière, donc invisible de l’extérieur. Dans une minorité de cas, l’incision est externe dans un pli sous les cils.

Pour la fermeture, des points de suture résorbables sont placés. Les rides de pattes d’oie à l’extérieur des yeux peuvent avoir besoin d’injections de Botox après la chirurgie pour être améliorées.

Les rides des paupières supérieures ne sont pas seulement causées par un excès de peau, mais aussi par les sourcils tombants.

Les sourcils bas donnent l’impression que la personne est triste, fatiguée et sérieuse.
Considérant l’importance des paupières à cause de leur positionnement, la réussite d’une telle opération est capitale.
Il est essentiel que la chirurgie de blépharoplastie soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du regard —-

LA LIPOASPIRATION SE MET À L’HEURE D’ÉTÉ

Quand on a enfin perdu quelques kilos en trop, on est forcément heureux d'avoir atteint son objectif. Et pourtant, un détail peut très vite nous faire tomber de haut.

Certes, la silhouette s’est considérablement affinée, mais une perte de poids rapide engendre un ventre mou ou l’apparition de zones graisseuses récalcitrantes car l’effet yoyo peut être fatal après un régime ou une grossesse.  Dans certains cas, la chirurgie esthétique peut être intéressante, mais le résultat doit s’adapter au cas par cas :

Pour un ventre présentant une surcharge adipeuse localisée résistante aux régimes, ou la stagnation de zones graisseuses, la lipoaspiration peut s’appliquer en ciblant un grand nombre de régions du corps : l’abdomen, les flancs, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras et le dos ainsi qu’au niveau du visage et du cou.

Sachez que la lipoaspiration donne d’excellent résultats lorsque la peau présente encore une bonne élasticité.