+33 4 78 37 01 01

Chirurgie esthétique à Lyon, Rhône-Alpes

Chirurgie esthétique à Lyon, Rhône-Alpes

La chirurgie esthétique, pour un mieux-être

Chacun a sa conception de la beauté, ainsi un petit défaut aux yeux des autres pourrait constituer un grand complexe à nos yeux, entraînant ainsi un mal être et un vrai blocage psychologique pour mener une vie épanouie. Une imperfection physique entraîne un complexe souvent difficile à surmonter. Ainsi la chirurgie esthétique est là pour votre secours.

La beauté et le bien-être figurent parmi les choses les plus importantes auxquelles les femmes accordent leur attention. Il y a même des périodes où elles se focalisent sur leur corps. Dans le département du Rhône, plus précisément à Lyon, le cabinet de chirurgie et médecine esthétique du docteur Negulescu a pour vocation à accompagner ces personnes pour qu’elles soient bien dans leur peau.

Le cabinet de chirurgie esthétique du docteur Vlad Negulescu à Lyon permet de réaliser les consultations nécessaires avant de programmer une éventuelle intervention chirurgicale. Pendant son cursus de formation, le docteur Negulescu a été chirurgien aux Hospices Civils de Lyon chirurgie esthétique, et actuellement il opère dans des cliniques privées de la région lyonnaise.

La clinique Natecia

L’hôpital privé Natecia chirurgie esthétique, située au 22 avenue Rockefeller tout près du centre de Lyon, est équipé de matériel chirurgical à la pointe de la technologie. Un cadre confortable accueille les patients lors de leur hospitalisation. Pendant toute la durée du séjour, une équipe soignante, médicale et paramédicale qualifiée se charge du suivi de chaque personne qui bénéficie d’une intervention de chirurgie plastique ou esthétique.
La clinique Natecia chirurgie esthétique à Lyon accorde beaucoup d’importance aux  chirurgiens  esthétique, et aux opérations de chirurgie plastique et de reconstruction. Chaque cas est unique, et le traitement de chaque patient est adapté à ses objectifs médicaux, fonctionnels et esthétiques. Se faire opérer à Lyon nécessite donc une démarche bien réfléchie, à mener conjointement avec votre chirurgien.

Dans tous les cas, il est important de bien choisir les chirurgiens plasticiens qualifiés, avec un parcours hospitalo-universitaire dans  les Hospices Civils de Lyon chirurgie esthétique. Par ailleurs, en raison d’inconnues concernant les formations des chirurgiens esthétiques à l’étranger, il est risqué de se faire opérer en chirurgie esthétique en Tunisie car la prise en charge et le suivi le plus souvent ne sont pas réalisés de la même manière qu’en France.

Le coût et le financement de la chirurgie esthétique

Les interventions chirurgicales esthétiques ne sont  pas prises en charge par les mutuelles. Dans ce cas on ne peut pas parler de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique, car il s’agit des honoraires de chirurgie esthétique. La notion de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique peut éventuellement rentrer en calcul seulement dans le cas d’interventions de chirurgie de reconstruction ou réparation prises en charge par la sécurité sociale.
La chirurgie esthétique fait partie des interventions médicales les plus réalisées, en France. Les avancées technologiques ont offerts beaucoup de possibilités et ont rendues accessibles cette intervention auparavant réservées à un cercle de privilégiés et de stars. Cette démocratisation va encore plus loin avec la conception des étalements de paiements mise en place par certains professionnels de la spécialité. Dans certains cas on peut réaliser une chirurgie esthétique Lyon avec facilité paiement, ce qui permet un accès facilité et à la portée du grand nombre à une chirurgie plastique avec financement.
Après la prise de décision chirurgicale, le coût constitue un autre blocage pour la majorité de ceux et celles qui désirent avoir recours à une chirurgie esthétique. Quelques très rares organismes de crédits spécialisés offrent des financements pour votre projet de chirurgie esthétique, ce qui permet ainsi d’étaler vos paiements dans le temps. Il y a aussi dans les grandes villes françaises comme à Lyon des établissements de santé qui peuvent accepter un étalement de la charge financière engagée pour  l’intervention, ce qui permet des fois de réaliser une chirurgie esthétique Lyon avec facilité paiement.

Chirurgien esthétique avec ou sans dépassement d’honoraires

Les interventions chirurgicales esthétiques ne sont  pas prises en charge par les mutuelles. Dans ce cas on ne peut pas parler de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique, car il s’agit des honoraires de chirurgie esthétique. La notion de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique peut éventuellement rentrer en calcul seulement dans le cas d’interventions de chirurgie de reconstruction ou réparation prises en charge par la sécurité sociale.

Seuls les actes de chirurgie plastique-réparatrice sont pris en charge par la sécurité sociale. S’il y a un dépassement d’honoraires par rapport au taux de l’organisme de remboursement, celui-ci est à la charge du patient.
Les actes de chirurgie esthétique sont entièrement à la charge du patient. De ce fait, chaque chirurgien peut établir ses propres tarifs selon l’intervention. Certains paramètres comme le type d’intervention, sa durée, les difficultés techniques, le matériel utilisé influent sur la tarification. Tous ces frais sont détaillés sur le devis remis avant l’opération.
Tous les rendez-vous post opératoires sont compris dans le prix, pendant la durée des soins actifs en rapport avec l’opération.
C’est encore le problème de cette charge financière importante qui était à l’origine de l’offre de chirurgie esthétique avec Groupon. C’est un « deal » permettant aux membres du site d’achat groupé de bénéficier un tarif préférentiel pour un acte de chirurgie esthétique réalisé par un professionnel partenaire. Le prix devient très alléchant pour les patients mais la pratique a été vivement critiquée et les offres pour la chirurgie esthétique avec Groupon ont été retirées peu de temps après leur publication. L’idée de réaliser une chirurgie esthétique avec Groupon est en opposition avec tous les principes éthiques, déontologiques, administratifs ou juridiques qui encadrent l’exercice de la médecine en France. Il faut donc accepter qu’il ne soit pas possible de réaliser une chirurgie plastique avec financement externe.
Comme la chirurgie esthétique n’est prise en charge par la sécurité sociale sauf dans des rares exceptions où l’objectif est de rétablir l’intégrité du corps, et que l’acte est qualifié de chirurgie réparatrice, la charge financière pour une chirurgie esthétique avec cmu ou une chirurgie esthétique avec mutuelle est la même. car aucun de ces organismes ne participe au remboursement des frais engagés à cette occasion.

Outils visuels pour analyser le résultat d’une opération de chirurgie esthétique

Pour avoir un aperçu du changement de votre visage et de votre corps vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique avec photos. Plusieurs  applications ont vu le jour pour simuler le résultat d’une chirurgie esthétique sans intervention chirurgicale. Le résultat n’est pas à 100% fiable mais l’application vous donnerait une idée de projection du changement souhaité. Avec la chirurgie esthétique avec photos, les possibilités de simulation sont  illimitées, mais la pertinence du résultat visualisé est très moyenne par rapport à la réalité du vrai résultat post-opératoire. Par exemple, la chirurgie esthétique avec Photoshop est largement utilisée pour les retouches des photos de modèles dans les magazines de mode dans un but purement publicitaire. On peut ainsi, utiliser cette méthode comme un élément d’analyse préalable à votre prise de décision, mais le résultat ne reflète que très peu les modifications après une opération réelle de chirurgie esthétique, car le résultat de la chirurgie esthétique avec Photoshop n’est que virtuel.

Après avoir déterminé ce que vous souhaitez changer grâce à la chirurgie esthétique, vous procéder au choix du chirurgien qui va réaliser l’acte en tenant compte de sa qualification, de sa notoriété, de son expérience et des recommandations dont  vous aviez pu bénéficier.

Une première consultation aura  lieu pour évaluer votre motivation et déterminer votre attente. Votre chirurgien  va vous donner des conseils et des informations concernant le déroulement de l’intervention. Il est tenu à vous parler des éventuels risques afférents à l’opération. Vous êtes appelés à poser toutes les questions qui vous taraudent pour soulever les doutes et apaiser les craintes. À l’issu de l’entretien, le chirurgien établit alors un devis pour l’intervention et vous remets des dossiers techniques relatifs à l’intervention comprenant le formulaire de consentement éclairé.
Selon l’étendue et la complexité de l’intervention, elle pourrait être faite sous anesthésie générale mais le chirurgien peut vous proposer aussi de recourir à la chirurgie esthétique avec anesthésie locale qui est adaptée pour des interventions portant sur une zone limitée du corps et  qui ne nécessite qu’un court temps d’opération. La chirurgie esthétique avec anesthésie locale réduit aussi sensiblement le temps d’hospitalisation avec une suite opératoire simple.

La chirurgie esthétique avec le temps

Des fois, certaines interventions peuvent justifier, des années plus tard, des petits gestes complémentaires pour entretenir l’effet rajeunissant de la chirurgie.

Dans l’ensemble, recourir à la chirurgie esthétique pour combattre les effets du vieillissement est une option efficace et gratifiante. Il s’agit, en revanche, de bien peser les avantages et les inconvénients pour chaque cas particulier, et seulement ensuite décider avec votre chirurgien la stratégie thérapeutique, qui peut combiner des interventions de médecine ou de chirurgie esthétique.

Le docteur Vlad Negulescu, chirurgien esthétique à Lyon, dans le Rhône Alpes, vous accompagne dans cette démarche, avant, pendant, et après la réalisation de l’intervention médico-chirurgicale retenue.

Chirurgie esthétique à Lyon, Rhône-Alpes

Chirurgie esthétique à Lyon, Rhône-Alpes

La chirurgie esthétique, pour un mieux-être

Chacun a sa conception de la beauté, ainsi un petit défaut aux yeux des autres pourrait constituer un grand complexe à nos yeux, entraînant ainsi un mal être et un vrai blocage psychologique pour mener une vie épanouie. Une imperfection physique entraîne un complexe souvent difficile à surmonter. Ainsi la chirurgie esthétique est là pour votre secours.

La beauté et le bien-être figurent parmi les choses les plus importantes auxquelles les femmes accordent leur attention. Il y a même des périodes où elles se focalisent sur leur corps. Dans le département du Rhône, plus précisément à Lyon, le cabinet de chirurgie et médecine esthétique du docteur Negulescu a pour vocation à accompagner ces personnes pour qu’elles soient bien dans leur peau.

Le cabinet de chirurgie esthétique du docteur Vlad Negulescu à Lyon permet de réaliser les consultations nécessaires avant de programmer une éventuelle intervention chirurgicale. Pendant son cursus de formation, le docteur Negulescu a été chirurgien aux Hospices Civils de Lyon chirurgie esthétique, et actuellement il opère dans des cliniques privées de la région lyonnaise.

La clinique Natecia

L’hôpital privé Natecia chirurgie esthétique, située au 22 avenue Rockefeller tout près du centre de Lyon, est équipé de matériel chirurgical à la pointe de la technologie. Un cadre confortable accueille les patients lors de leur hospitalisation. Pendant toute la durée du séjour, une équipe soignante, médicale et paramédicale qualifiée se charge du suivi de chaque personne qui bénéficie d’une intervention de chirurgie plastique ou esthétique.
La clinique Natecia chirurgie esthétique à Lyon accorde beaucoup d’importance aux  chirurgiens  esthétique, et aux opérations de chirurgie plastique et de reconstruction. Chaque cas est unique, et le traitement de chaque patient est adapté à ses objectifs médicaux, fonctionnels et esthétiques. Se faire opérer à Lyon nécessite donc une démarche bien réfléchie, à mener conjointement avec votre chirurgien.

Dans tous les cas, il est important de bien choisir les chirurgiens plasticiens qualifiés, avec un parcours hospitalo-universitaire dans  les Hospices Civils de Lyon chirurgie esthétique. Par ailleurs, en raison d’inconnues concernant les formations des chirurgiens esthétiques à l’étranger, il est risqué de se faire opérer en chirurgie esthétique en Tunisie car la prise en charge et le suivi le plus souvent ne sont pas réalisés de la même manière qu’en France.

Le coût et le financement de la chirurgie esthétique

Les interventions chirurgicales esthétiques ne sont  pas prises en charge par les mutuelles. Dans ce cas on ne peut pas parler de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique, car il s’agit des honoraires de chirurgie esthétique. La notion de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique peut éventuellement rentrer en calcul seulement dans le cas d’interventions de chirurgie de reconstruction ou réparation prises en charge par la sécurité sociale.
La chirurgie esthétique fait partie des interventions médicales les plus réalisées, en France. Les avancées technologiques ont offerts beaucoup de possibilités et ont rendues accessibles cette intervention auparavant réservées à un cercle de privilégiés et de stars. Cette démocratisation va encore plus loin avec la conception des étalements de paiements mise en place par certains professionnels de la spécialité. Dans certains cas on peut réaliser une chirurgie esthétique Lyon avec facilité paiement, ce qui permet un accès facilité et à la portée du grand nombre à une chirurgie plastique avec financement.
Après la prise de décision chirurgicale, le coût constitue un autre blocage pour la majorité de ceux et celles qui désirent avoir recours à une chirurgie esthétique. Quelques très rares organismes de crédits spécialisés offrent des financements pour votre projet de chirurgie esthétique, ce qui permet ainsi d’étaler vos paiements dans le temps. Il y a aussi dans les grandes villes françaises comme à Lyon des établissements de santé qui peuvent accepter un étalement de la charge financière engagée pour  l’intervention, ce qui permet des fois de réaliser une chirurgie esthétique Lyon avec facilité paiement.

Chirurgien esthétique avec ou sans dépassement d’honoraires

Les interventions chirurgicales esthétiques ne sont  pas prises en charge par les mutuelles. Dans ce cas on ne peut pas parler de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique, car il s’agit des honoraires de chirurgie esthétique. La notion de dépassement d’honoraire chirurgie esthétique peut éventuellement rentrer en calcul seulement dans le cas d’interventions de chirurgie de reconstruction ou réparation prises en charge par la sécurité sociale.

Seuls les actes de chirurgie plastique-réparatrice sont pris en charge par la sécurité sociale. S’il y a un dépassement d’honoraires par rapport au taux de l’organisme de remboursement, celui-ci est à la charge du patient.
Les actes de chirurgie esthétique sont entièrement à la charge du patient. De ce fait, chaque chirurgien peut établir ses propres tarifs selon l’intervention. Certains paramètres comme le type d’intervention, sa durée, les difficultés techniques, le matériel utilisé influent sur la tarification. Tous ces frais sont détaillés sur le devis remis avant l’opération.
Tous les rendez-vous post opératoires sont compris dans le prix, pendant la durée des soins actifs en rapport avec l’opération.
C’est encore le problème de cette charge financière importante qui était à l’origine de l’offre de chirurgie esthétique avec Groupon. C’est un « deal » permettant aux membres du site d’achat groupé de bénéficier un tarif préférentiel pour un acte de chirurgie esthétique réalisé par un professionnel partenaire. Le prix devient très alléchant pour les patients mais la pratique a été vivement critiquée et les offres pour la chirurgie esthétique avec Groupon ont été retirées peu de temps après leur publication. L’idée de réaliser une chirurgie esthétique avec Groupon est en opposition avec tous les principes éthiques, déontologiques, administratifs ou juridiques qui encadrent l’exercice de la médecine en France. Il faut donc accepter qu’il ne soit pas possible de réaliser une chirurgie plastique avec financement externe.
Comme la chirurgie esthétique n’est prise en charge par la sécurité sociale sauf dans des rares exceptions où l’objectif est de rétablir l’intégrité du corps, et que l’acte est qualifié de chirurgie réparatrice, la charge financière pour une chirurgie esthétique avec cmu ou une chirurgie esthétique avec mutuelle est la même. car aucun de ces organismes ne participe au remboursement des frais engagés à cette occasion.

Outils visuels pour analyser le résultat d’une opération de chirurgie esthétique

Pour avoir un aperçu du changement de votre visage et de votre corps vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique avec photos. Plusieurs  applications ont vu le jour pour simuler le résultat d’une chirurgie esthétique sans intervention chirurgicale. Le résultat n’est pas à 100% fiable mais l’application vous donnerait une idée de projection du changement souhaité. Avec la chirurgie esthétique avec photos, les possibilités de simulation sont  illimitées, mais la pertinence du résultat visualisé est très moyenne par rapport à la réalité du vrai résultat post-opératoire. Par exemple, la chirurgie esthétique avec Photoshop est largement utilisée pour les retouches des photos de modèles dans les magazines de mode dans un but purement publicitaire. On peut ainsi, utiliser cette méthode comme un élément d’analyse préalable à votre prise de décision, mais le résultat ne reflète que très peu les modifications après une opération réelle de chirurgie esthétique, car le résultat de la chirurgie esthétique avec Photoshop n’est que virtuel.

Après avoir déterminé ce que vous souhaitez changer grâce à la chirurgie esthétique, vous procéder au choix du chirurgien qui va réaliser l’acte en tenant compte de sa qualification, de sa notoriété, de son expérience et des recommandations dont  vous aviez pu bénéficier.

Une première consultation aura  lieu pour évaluer votre motivation et déterminer votre attente. Votre chirurgien  va vous donner des conseils et des informations concernant le déroulement de l’intervention. Il est tenu à vous parler des éventuels risques afférents à l’opération. Vous êtes appelés à poser toutes les questions qui vous taraudent pour soulever les doutes et apaiser les craintes. À l’issu de l’entretien, le chirurgien établit alors un devis pour l’intervention et vous remets des dossiers techniques relatifs à l’intervention comprenant le formulaire de consentement éclairé.
Selon l’étendue et la complexité de l’intervention, elle pourrait être faite sous anesthésie générale mais le chirurgien peut vous proposer aussi de recourir à la chirurgie esthétique avec anesthésie locale qui est adaptée pour des interventions portant sur une zone limitée du corps et  qui ne nécessite qu’un court temps d’opération. La chirurgie esthétique avec anesthésie locale réduit aussi sensiblement le temps d’hospitalisation avec une suite opératoire simple.

La chirurgie esthétique avec le temps

Des fois, certaines interventions peuvent justifier, des années plus tard, des petits gestes complémentaires pour entretenir l’effet rajeunissant de la chirurgie.

Dans l’ensemble, recourir à la chirurgie esthétique pour combattre les effets du vieillissement est une option efficace et gratifiante. Il s’agit, en revanche, de bien peser les avantages et les inconvénients pour chaque cas particulier, et seulement ensuite décider avec votre chirurgien la stratégie thérapeutique, qui peut combiner des interventions de médecine ou de chirurgie esthétique.

Le docteur Vlad Negulescu, chirurgien esthétique à Lyon, dans le Rhône Alpes, vous accompagne dans cette démarche, avant, pendant, et après la réalisation de l’intervention médico-chirurgicale retenue.

Pour les patients : dernières informations concernant notre activité.