+33 4 78 37 01 01

L'HOMME ET LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE SUR LYON

La chirurgie esthétique pour les hommes connait un véritable succès. La chirurgie esthétique propose des solutions pour le visage, la calvitie, la silhouette…etc. Sur le visage, il est possible de lisser les rides, prévenir le relâchement cutané, redensifier le derme ou gommer des imperfections.

Concernant le creusement du visage et la chute des volumes, les hommes souhaitent harmoniser les volumes en effaçant les zones d’ombre sans arrondir le visage.

La bouche doit être hydrater, sans être trop pulpeuse … Associé au menton qui lui doit être large pour prôner le caractère du visage … sans oublier un nez droit mais sans la pointe qui peut apporter un effet féminin !

Sans oublier que la médecine esthétique se développe de plus en plus chez l’homme...

L’homme moderne est attentif a son aspect physique, pour lui même et pour l’image qu’il renvoi à son entourage.

Un physique soigné est important pour l’estime de soi mais également dans divers milieux socio-professionnels.

Améliorer son aspect physique n’est pas réservé aux femmes…

Les injections de toxine botulique permettent d’adoucir un visage masculin marqué par une ride du Lion (entre les sourcils) prononcée et qui donne un air sévère, ou encore un front particulièrement ridé. ( pour en savoir plus : voir rubrique toxine botulique)

Les injections d’acide hyaluronique peuvent combler des sillons nasogéniens marquées, des cernes prononcées, qui vieillissent et donne un air fatigué...

LE LIPOFILLING DES SEINS, POUR MISER SUR LE NATUREL

Ils sont des signes extérieurs de féminité, mais aussi sources de complexes.
En tant que chirurgien des patientes me rapportent qu’elles trouvent leurs seins « trop gros, trop petits, tombants ou trop flasques » , elles sont rarement satisfaites.

Arrivée à un moment de la vie, après un questionnement face au miroir et quand le mal être est tel que l'on ne peut plus se regarder ou se montrer.

Il faut réfléchir aux conséquences d’une opération d’augmentation mammaire, et surtout, ne pas le faire pour « l'autre."
Voici pourquoi le premier rendez-vous entre la patiente et le chirurgien plasticien est important pour discuter ensemble du projet d’augmentation mammaire.

Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs techniques de référence consistant à augmenter le volume des seins ou d'en modifier la forme de façon à harmoniser le buste par rapport à la silhouette.

LA BLEPHAROPLASTIE, MIEUX LA COMPRENDRE POUR OBTENIR UN RÉSULTAT PARFAIT

La chirurgie des paupières (blépharoplastie ou lift des paupières) diminue les poches et les rides autour des yeux.

La blépharoplastie sert donc à modifier les paupières supérieures et inférieures, dans le but de leur donner une allure plus jeune et un air plus reposé.

Les incisions des paupières supérieures sont placées à un centimètre ou presque au-dessus des cils, et donc sont cachées dans les plis naturels de ces paupières.
À travers ces incisions, l’excédent de graisse et de peau est retiré.

Dans le cas des paupières inférieures, l’incision est souvent pratiquée à l’intérieur de la paupière, donc invisible de l’extérieur.

Dans une minorité de cas, l’incision est externe dans un pli sous les cils.

Pour la fermeture, des points de suture résorbables sont placés.

Les rides de pattes d’oie à l’extérieur des yeux peuvent avoir besoin d’injections de Botox après la chirurgie pour être améliorées.

Les rides des paupières supérieures ne sont pas seulement causées par un excès de peau, mais aussi par les sourcils tombants.

Les sourcils bas donnent l’impression que la personne est triste, fatiguée et sérieuse.

Considérant l’importance des paupières à cause de leur positionnement, la réussite d’une telle opération est capitale.
Il est essentiel que la chirurgie de blépharoplastie soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du regard….

QUEL VOLUME DE PROTHÈSE MAMMAIRE CHOISIR ?

Posez vous la question ; Quel type de poitrine trouvez-vous jolie ?

Une augmentation mammaire ne s’arrête pas uniquement à augmenter le volume de la poitrine. Le décolleté, la tenue et la forme des seins, la proportion avec le reste du corps ont également de l'importance. Une augmentation des seins doit englober tous ces critères.

Ses questions concerneront :

> Le volume de l'implant mammaire (cc)
> Le décolleté
> Le profil/la projection de la prothèse mammaire
> Le forme de l'implant mammaire: prothèse mammaire ronde ou anatomique

Un volume modéré, moyen ou élevé?

Le choix de la taille de l'implant mammaire est une première étape importante pour atteindre le résultat esthétique désiré. En concertation avec le chirurgien, vous devrez choisir un implant mammaire adapté. Le volume est exprimé en cc (300 cc représente 300 cl / 3dl / 0.3litres).

Lors de la consultation initiale, je pourrais poser une prothèse d'essai, factice, de façon à vous donner une idée précise du volume final…

Généralement les patientes souhaitent un volume de poitrine paraissant à la fois esthétique et naturel.

En pratique, cela correspond généralement à un surcroît de volume compris entre 260 et 370 cc. La taille de l'implant peut être relevée par paliers de 20 à 30 cc.

Si vous préférez une augmentation mammaire plus importante, choisissez un implant de 370 à 500 cc, mais des volumes encore supérieurs sont disponibles.

Sachez qu’un décolleté prononcé attire automatiquement des regards..

VOUS AVEZ LES POMMETTES QUI TOMBENT ? PENSEZ AUX INJECTIONS

Cette partie du visage, synonyme de jeunesse, est devenue l’obsession de nombreuses femmes.

Le vieillissement apporte au visage un aspect triste et fatigué, qui peut être amélioré par une combinaison de techniques.

Les injections de produits de comblement ne sont plus les seuls outils à disposition du dermatologue esthétique, nous avons à disposition les les fils tenseurs pour apporter un effet « skin-up ».

Depuis l’avénement de ces fils tenseurs, nous pouvons sans chirurgie repositionner efficacement vers le haut ces fameux tissus affaissés, corriger un ovale de visage, repositionner les pommettes et les sourcils.