+33 4 78 37 01 01

LES HOMMES PEUVENT BÉNÉFICIER D'UNE BLÉPHAROPLASTIE

Avec l’âge et malgré une condition physique entretenue, certains hommes peuvent avoir l’air fatigués et paraître plus âgés. En cause ? Des paupières tombantes ou encore l’apparition de poches de graisse sous les yeux aussi appelées lipoptose.

Ils ressentent alors une gêne au quotidien et c’est ainsi que certains n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique avec la blépharoplastie ou chirurgie de la paupière.

Les hommes peuvent donc avoir recours à une chirurgie des paupières supérieures mais aussi inférieures pour le traitement des poches apparaissant en dessous des yeux dès la trentaine.

Pour une fois, les hommes sont plus concernés par la blépharoplastie que les femmes. En effet, la peau autour de l’œil étant plus épaisse chez les hommes, elle s’affaisse donc plus rapidement....

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE APRÈS LA GROSSESSE, COMBIEN DE TEMPS?

De nombreuses femmes prennent du poids après une grossesse parce qu'elles ont subi des changements hormonaux ou à cause de la fatigue et de la sédentarité.
Certaines ont eu des oedèmes (eau dans les tissus) importants qui majore la prise de poids.

La peau subit également des modifications: relâchement ,vergetures, hyperpigmentation.
Les 3 zones à risque sont l’abdomen, les seins et la sphère intime.
La plastie abdominale est le moyen de retrouver un ventre plat et de refermer le diastasis (écart des muscles des tablettes de chocolat), qui peut expliquer pourquoi vous semblez toujours enceinte en particulier après les repas.

On peut envisager cette intervention un an après l’accouchement après une rééducation abdominale bien faite. Nous procédons d'abord à une liposuccion pour enlever un peu de graisse de l'abdomen, puis, après une incision supra-pubienne, nous soulevons la peau abdominale et la graisse sous-jacente pour atteindre les muscles.

Les muscles seront resserrés pour donner du tonus à l'abdomen, puis l'excès de peau et de graisse sera retiré par excision. S'il y a une véritable hernie, elle sera traitée en même temps. Enfin, on repositionne le nombril. --

MONSIEUR, ET SI VOUS OUBLIEZ L’AIR SÉVÈRE ?

La demande au cabinet se dirige de plus en plus vers un résultat NATUREL et non figé !

On ne doit pas soupçonner le traitement qui a été réalisé mais on chercher à corriger les expressions négatives de fatigue, tristesse ou amertume.

La toxine botulique est utilisée au cabinet pour traiter les rides d’expressions comme les rides horizontales du front, de la glabelle (ou ride du lion) et des pattes d’oies (au coin des yeux) qui vont disparaître même lors de la contraction des muscles au moment du sourire, de l’expression de l’anxiété ou de la colère.

Les résultats ne sont pas immédiats. Il faudra attendre quelques jours avant que le haut du visage se détende, entre 3 et 15 jours en général.

Ensuite pour faire perdurer le résultat, le traitement sera à renouveler environ 2 fois par an.

À QUEL ÂGE COMMENCER LE BOTOX ?

La toxine botulique est un traitement qui apporte une grande satisfaction aux patient(e)s.

Pour celles et ceux qui ne font pas la chasse aux rides et veulent retrouver un visage frais et reposé, le Botox est un traitement de référence qui se suffit à lui-même.
Vous devez savoir qu’il est possible de se faire injecter toute sa vie, à la seule condition de respecter un délai de trois mois minimum entre deux séances, sous peine de développer des résistances à la toxine, qui deviendrait inopérante.

Ses effets s’installent lentement, en trois à quinze jours, et durent entre trois à six mois, selon la quantité injectée...

QUEL EST L’OBJECTIF D’UNE LIPOSTRUCTURE DES SEINS ?

Une lipostructure des seins est indiquée chez les femmes qui présentent une hypotrophie mammaire : leurs seins sont insuffisamment développés par rapport à leur morphologie.

Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger un défaut de galbe des seins qui peut exister depuis la puberté ou bien avoir été causé par une perte de poids importante, une grossesse... L’objectif de l’intervention est d’obtenir une silhouette mammaire harmonieuse, proportionnée au corps de la patiente et correspondant à son désir.

Cette technique peut compléter une augmentation mammaire par implants, aussi bien pour raison esthétiques que pour une reconstruction après cancer du sein. -- #lipostructurelyon #chirurgieesthetiquelyon #lipostructure #lyon